Ville de Gatineau
Homme arrêté pour voyeurisme au CÉGEP de l'Outaouais
Passer au contenu principal
Homme arrêté pour voyeurisme au CÉGEP de l'Outaouais
Homme arrêté pour voyeurisme au CÉGEP de l'Outaouais

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 4 février 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 4 février 2015. –  Le vendredi 30 janvier dernier, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un résident de Gatineau à la suite d'une plainte de voyeurisme logée par la direction du CÉGEP de l'Outaouais.

La plainte initiale de la direction du CÉGEP de l'Outaouais indiquait qu'un acte de voyeurisme avait été commis dans le vestiaire des femmes du bloc sportif du Campus Gabrielle-Roy situé au 333, boulevard de la Cité-des-Jeunes, à Gatineau. Un téléphone intelligent avait été placé de façon stratégique afin de pouvoir filmer les activités du vestiaire des femmes.

Les policiers ont donc procédé à l'arrestation de monsieur Gilbert McDonald, 48 ans, qui agissait à titre d'entraîneur pour l'équipe de natation des Griffons du CÉGEP. Monsieur McDonald est aussi le directeur général du Club aquatique de l'Outaouais (CAO).

À la suite de l'enquête du SPVG, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé aujourd'hui deux accusations criminelles de voyeurisme à l'encontre de l'individu. Considérant les activités et les emplois de monsieur McDonald dans le domaine de la natation, le DPCP émettra des conditions spécifiques à sa libération.

À cette étape de l'enquête, les policiers du SPVG n'ont pas d'indication à l'effet que d'autres actes similaires auraient été commis par monsieur McDonald. Toutefois, le SPVG tient à rappeler qu'elle est à l'écoute des personnes qui auraient pu être victimes de ce type de crime et les invite à ne pas hésiter à communiquer avec le SPVG si tel est le cas (819-246-0222).

L'enquête du SPVG se poursuit dans ce dossier.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page