Ce communiqué a été publié le 12 février 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
CONFÉRENCE : COMPRENDRE LE PASSAGE DE LA MORT POUR MIEUX LE VIVRE
Gatineau, le 12 février 2013. – Les citoyennes et les citoyens de Gatineau sont invités à une conférence donnée par madame Sylvie Ouellet, auteure et conférencière. L'activité aura lieu le mardi 26 février 2013, à 19 heures, à la bibliothèque Guy-Sanche (anciennement Bowater) située au 855, boulevard de la Gappe, à Gatineau.
Dans notre société, la mort fait peur parce qu'on la repousse jusqu'à ce qu'on y soit confrontée. Ainsi, on la méconnaît et cela crée de nombreux tabous et mythes qu'on véhicule pour y trouver un peu de réconfort. Or, tout cela contribue à maintenir ce passage de vie fort mystérieux et incompréhensible. Pourtant, lorsqu'on découvre sa nature profonde et que l'on comprend son fonctionnement, cela permet non seulement de quitter ce monde plus sereinement, mais permet aussi de vivre une vie plus riche et plus sensée. De nombreuses sociétés envisagent la mort comme partie intégrante de la vie. Attendre que la mort survienne pour s'y intéresser, c'est se priver de la beauté du voyage. Cette conférence offre des pistes de réflexion pour découvrir la vie et la mort sous un autre angle afin de vivre pleinement toutes les expériences.
Le coût de cette rencontre est de 3 $ pour les résidants de Gatineau et de 4,50 $ pour les non-résidants. Le code est le 350401. Il est important de s'inscrire à l'avance à votre bibliothèque, car les places sont limitées.
Pour plus de détails : www.sylvieouellet.ca