Ville de Gatineau
Première tempête hivernale : entrée en vigueur du règlement de stationnement hivernal
Passer au contenu principal
Première tempête hivernale : entrée en vigueur du règlement de stationnement hivernal
Première tempête hivernale : entrée en vigueur du règlement de stationnement hivernal

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 9 décembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 9 décembre 2014. – En prévision de la première tempête hivernale attendue mercredi, la Ville de Gatineau annonce l'entrée en vigueur de son règlement de stationnement hivernal. La Ville compte diffuser son premier avis d'interdiction de stationner mercredi à moins de changements aux conditions météorologiques prévues. Les équipes de déneigement sont prêtes à intervenir sur le réseau routier gatinois de plus de 2800 km de voies. La Ville invite les citoyens à collaborer aux opérations.

Ainsi, à compter de minuit jeudi, soit dans la nuit de mercredi à jeudi, le stationnement sur rue la nuit sera interdit pour tous jusqu'à la levée de l'avis selon l'horaire suivant : du lundi au vendredi, de minuit à 6 h, et du samedi au dimanche, de 3 h à 6 h, et ce, jusqu'à la levée de l'avis.

Des avis d'interdiction seront diffusés aux détenteurs de permis et dans les médias sociaux. L'information sera également disponible dans le site Web de la Ville de Gatineau au www.gatineau.ca/stationnementhivernal ou en composant le 311. Une fois l'opération de déneigement terminée, un second message sera diffusé lors de la levée de l'avis d'interdiction.

À la suite de la levée de l'avis en vigueur, seuls les détenteurs de permis généraux pourront stationner dans la rue la nuit. Des contraventions seront données aux propriétaires qui n'auront pas de permis général. Rappelons que le stationnement demeurera interdit pour tous lorsqu'une accumulation de 5 à 10 cm ou plus de neige sera prévue par Environnement Canada.

Pour plus de détails sur la réglementation, pour se procurer un permis ou pour s'inscrire aux avis d'interdiction, consultez le www.gatineau.ca/stationnementhivernal.

Opérations de déneigement

Pour en savoir plus sur les opérations en cours, les citoyennes et les citoyens sont invités à consulter la page Déneigement du site Web de la Ville au www.gatineau.ca/deneigement. De l'information ponctuelle y est publiée. Les avis d'interdiction de stationner en vigueur y figurent également. Vous pouvez aussi y trouver une mine d'informations pour bien comprendre le fonctionnement du déneigement à Gatineau : types d'opérations, déclenchement, délais d'intervention, gestes concrets de collaboration, etc. De plus, suivez-nous par l'entremise des médias sociaux notamment sur le fil Twitter de la Ville @ville_gatineau.

La Ville de Gatineau remercie les citoyennes et les citoyens pour leur habituelle collaboration.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page