Ville de Gatineau
Importante opération antidrogue à Gatineau
Passer au contenu principal
Importante opération antidrogue à Gatineau
Importante opération antidrogue à Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 17 décembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 17 décembre 2014. – À la suite d'une enquête de près de deux mois, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé la nuit dernière à une importante opération antidrogue visant un réseau de trafiquants qui sévissait dans le secteur de Gatineau, à Gatineau. Les policiers ont ainsi procédé à l'arrestation de sept hommes et cinq femmes dont les âges varient de 17 à 50 ans.

Une trentaine de policiers du SPVG ont pris part aux cinq perquisitions menées dans le secteur de Gatineau dès 1 h, dans la nuit du 17 décembre 2014. L'unité canine et le groupe d'intervention (GI) du SPVG ont d'ailleurs participé à cette opération. Les douze personnes arrêtées lors de ce démantèlement étaient impliquées dans le trafic de cocaïne, de méthamphétamine, de crack, de haschisch, de GHB et de marijuana. La drogue était destinée à la vente sur la rue.

Six des douze personnes arrêtées vont comparaître aujourd'hui au palais de justice de Gatineau pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, de possession simple de stupéfiants, de bris d'engagement, de recel et de possession d'une arme prohibée. Certains prévenus étaient connus du SPVG en semblable matière.

Fait à souligner, il s'est avéré au cours de l'enquête que l'homme arrêté le 3 décembre dernier avec une importante quantité et variété de stupéfiants à l'intérieur de son véhicule était lié à ce réseau de trafiquants. Il avait été arrêté par des patrouilleurs lors d'une intervention de routine effectuée à la suite d'une infraction au Code de la sécurité routière. L'interception s'était produite près du 362, boulevard Gréber.

Adresse des perquisitions :

- 455, rue Plouffe, appartements 2 et 3, Gatineau
- 512, rue Notre-Dame, appartement B, Gatineau
- 436, rue Notre-Dame, appartement 3, Gatineau
- 91, rue de Richmond, Gatineau

Bilan des saisies effectuées :

- Environ 110 000 $ en argent canadien
- Collection de devises étrangères
- 1 camion Ford F-150 (valeur de 10 000 $)
- 53 plants de marijuana (valeur de 54 000 $)
- 54 grammes de cocaïne (valeur de 5400 $)
- 35 grammes de marijuana (valeur de 350 $)
- 7 grammes de haschisch (valeur de 70 $)
- 2338 comprimés de méthamphétamine (valeur de 4675 $)
- 130 comprimés d'ecstasy (valeur de 260 $)
- 1 poing américain
- 1 bâton rétractable
- Liste de comptabilité
- Matériel de production de marijuana
- Cellulaires
- Nombreux bijoux

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant le trafic de stupéfiants peut le faire en composant le numéro de la ligne info drogue du SPVG au 819 243-4636.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page