Ville de Gatineau
Enquête interne pour un délai de réponse d'appel 911
Passer au contenu principal
Enquête interne pour un délai de réponse d'appel 911
Enquête interne pour un délai de réponse d'appel 911

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 janvier 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 20 janvier 2017. – La Direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a ouvert une enquête interne pour connaître les raisons du délai de temps de réponse visant un appel au 911 effectué par un citoyen au 177, boulevard de la Cité-des-Jeunes. L'objectif de celle-ci est de vérifier que les protocoles de répartition d'appels ont été respectés.

Malheureusement, au moment de l'appel 911, aucun véhicule de patrouille n'était disponible, contribuant ainsi au délai inhabituel à se rendre sur les lieux.

En répondant à cet appel, les policiers du SPVG ont localisé l'homme suspect au 171, boulevard de la Cité-des-Jeunes et ont ensuite fait la découverte d'un corps inanimé sur les lieux.

Annuellement, le SPVG répond à plus de 70 000 appels qui, pour la plupart, sont traités dans un délai acceptable lors de la répartition.

Le SPVG est critique de ses interventions policières auprès du public et veut maintenir un haut niveau de qualité dans ses interventions.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page