Ville de Gatineau
Mini-festival de films canadiens hongrois
Passer au contenu principal
Mini-festival de films canadiens hongrois
Mini-festival de films canadiens hongrois

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 1 août 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Salle Jean-Despréz
Les 11 et 12 août 2012
Dans le cadre de l'exposition intitulée
Re: Insitu, exposition d'artistes canadiens hongrois contemporains, présentée à la galerie Montcalm. Entrée libre.

La contribution des immigrants hongrois au cinéma canadien ne peut être sous-estimée. Des producteurs d'origine hongroise occupent des postes de haute direction dans l'industrie cinématographique canadienne et les réalisateurs de souche hongroise sont nombreux. Le répertoire présenté ici propose un large éventail de styles et de genres, de l'avant-garde au commercial, en passant par la fiction, le documentaire, le film expérimental et le film d'animation. Portrait fasci-nant du cinéma canadien, ces oeuvres attestent la richesse et la diversité de l'apport des immigrants hongrois au cinéma canadien. Le commissaire invité est Tamás Wormser.

Horaire de la galerie Montcalm pendant le mini-festival : le samedi 11 août de 9 h 30 à 19 h et le dimanche 12 août de midi à 17 h. Entrée libre.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page