Ville de Gatineau
Rappel du règlement sur l'utilisation de l'eau potable à Gatineau
Passer au contenu principal
Rappel du règlement sur l'utilisation de l'eau potable à Gatineau
Rappel du règlement sur l'utilisation de l'eau potable à Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 15 mai 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 15 mai 2014. – À l'approche du long week-end, la Ville de Gatineau désire rappeler aux citoyens d'utiliser l'eau potable avec modération.

Chaque année, le remplissage des piscines et l'arrosage sollicitent les usines de production d'eau potable de la Ville de Gatineau de façon importante pendant ce long week-end.

Ainsi, le règlement sur l'eau potable stipule que du 1er mai au 30 septembre, les jours et les heures pour l'arrosage mécanique varient selon le numéro d'immeuble, qu'il soit pair ou impair. Il faut savoir qu'il est interdit d'utiliser l'eau potable pour remplir une piscine, arroser un véhicule ou un bâtiment ou pour l'arrosage mécanique ou manuel en tout temps les lundis. De plus, l'arrosage d'une entrée de cour, un trottoir ou un chemin est interdit en tout temps toute l'année.

Les contrevenants au règlement sur l'arrosage sont passibles d'une amende de 200 $, plus les frais administratifs pour une première infraction.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sujet et pour connaître les conditions d'utilisation de l'eau potable ainsi que les jours et les heures où il est permis d'arroser, on peut consulter le www.gatineau.ca (mot-clé : arrosage), utiliser l'outil de recherche Info-arrosage ou composer le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page