Ville de Gatineau
Activités et festivités pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs à Gatineau
Passer au contenu principal
Activités et festivités pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs à Gatineau
Activités et festivités pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs à Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 29 janvier 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 29 janvier 2014. – La Ville de Gatineau est fière de s'associer au Conseil de la communauté noire de Gatineau pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs dont les activités et les festivités se dérouleront durant tout le mois de février. L'édition 2014 a pour thème Célébrons l'héritage de Mandela.

« La Ville soutient cette manifestation à hauteur de près de 10 000 $ en argent et en services pour mettre en lumière la richesse culturelle et la contribution de personnes des communautés noires au développement de Gatineau. Cette année, les organisateurs ont choisi de célébrer Nelson Mandela, un grand homme politique qui a marqué son époque », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Le premier Mois de l'histoire des Noirs a été décrété aux États-Unis en 1926 pour remédier à l'absence de mention de la contribution des Noirs dans l'histoire. « Chez nous, depuis des générations, les membres des communautés noires font profiter notre société de leur savoir-faire, de leurs talents et de leurs visions dans toutes les sphères d'activité. Aujourd'hui, la communauté noire de Gatineau compte plus de 6000 personnes. La Ville de Gatineau est fière de soutenir la programmation du Mois de l'histoire des Noirs depuis 2003 », a souligné madame Mireille Apollon, conseillère municipale et responsable du dossier de la diversité culturelle à la Ville de Gatineau.

Le coup d'envoi de la programmation sera donné le jeudi 30 janvier à 17 h 30 aux Brasseurs du Temps (170, rue Montcalm). Le public et les médias sont invités à ce 5 à 7 festif. Au menu : cocktail et spectacle aux saveurs locales et exotiques.

Programmation complète : mhngatineau.com

Pour de plus amples renseignements, composez le 819 243-2345, poste 2544.

Le Mois de l'histoire des Noirs 2014 est organisé par le Conseil de la communauté noire de Gatineau en collaboration avec la Ville de Gatineau et le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page