Ville de Gatineau
Ajout d'un nouveau partenaire pour la patinoire Sénateurs à Gatineau
Passer au contenu principal
Ajout d'un nouveau partenaire pour la patinoire Sénateurs à Gatineau
Ajout d'un nouveau partenaire pour la patinoire Sénateurs à Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 21 janvier 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

De gauche à droite : Stéphane Lauzon, Maxime Pedneaud-Jobin, Cyril Leeder, Myriam Nadeau, Danielle Robinson, Simon St-Arnaud, Jonathan Bodden et Gilles Desjardins
Gatineau, le 21 janvier 2015. – La Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa sont heureuses d'annoncer l'ajout d'un important partenaire, Brigil, pour la construction de la première patinoire Sénateurs à Gatineau.

Dans ce projet, la Fondation des Sénateurs assumera les frais reliés aux travaux d'implantation et d'aménagement de la patinoire. La Ville de Gatineau fournit le terrain et elle assurera l'installation de l'éclairage et, une fois celle-ci construite, l'entretien et l'animation de la patinoire ainsi que sa surveillance. De plus, la Ville de Gatineau prévoit construire, cette année, un centre communautaire dans le parc Gilbert-Garneau qui servira de vestiaire aux patineurs pendant l'hiver.

« C'est un lieu supplémentaire de divertissement qui est offert par la Fondation des Sénateurs. Au total, cinq patinoires extérieures permanentes seront installées à Gatineau. Nous verrons d'ailleurs, dès le printemps, cette belle collaboration avec la Fondation et ses partenaires se concrétiser par une pelletée de terre officialisant le début des travaux dans le parc Gilbert-Garneau » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Un important partenaire, Brigil, se joint également au projet.

« C'est une journée bien spéciale aujourd'hui pour la Fondation des Sénateurs d'Ottawa et le club de hockey puisque nous annonçons la construction d'une nouvelle patinoire Sénateurs, la première de cinq qui seront construites à Gatineau » a déclaré le président du club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa, monsieur Cyril Leeder. « Notre investissement dans cette patinoire Sénateurs représente une étape importante dans le partenariat à long terme avec la Ville de Gatineau et les adeptes des Sénateurs en Outaouais. Ce projet ne serait d'ailleurs pas possible sans la contribution de représentants de la communauté comme Gilles Desjardins et son équipe de Brigil ainsi que Simon St-Arnaud et nos partenaires du 24 h Tremblant. »

« Depuis 1985, la mission de Brigil est Fier de bâtir une qualité de vie. Une fois de plus, Brigil est fier de s'associer à un projet qui contribuera à une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les familles de notre région », a ajouté le président de Brigil, monsieur Gilles Desjardins.

En plus de la patinoire au parc Gilbert-Garneau, quatre autres patinoires verront le jour d'ici 2018, soit une au parc central dans le secteur d'Aylmer, une dans les secteurs de Buckingham et Masson-Angers, une dans le secteur de Hull et une autre dans le secteur de Gatineau.

Il est à noter que les deux premières patinoires auront des dimensions normalisées de la Ligue nationale de hockey, soit 200 x 85 pi (60,9 x 25,9 m).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page