Ville de Gatineau
Le Conseil de développement du sport de Gatineau présente son bilan de 2011
Passer au contenu principal
Le Conseil de développement du sport de Gatineau présente son bilan de 2011
Le Conseil de développement du sport de Gatineau présente son bilan de 2011

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 15 mai 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 15 mai 2012. – Le Conseil de développement du sport de Gatineau (CDSG) a déposé aujourd'hui son bilan de 2011 au conseil municipal de la Ville de Gatineau.

Près de 300 athlètes provenant de 27 sports différents ont été soutenus par le CDSG en 2011. Depuis sa création, le nombre d'athlètes ne cesse d'augmenter. En 2012, ce sont déjà près de 450 athlètes provenant de 35 disciplines sportives qui sont membres du CDSG.

De plus, neuf événements de développement pour entraîneurs ont été organisés durant l'année 2011 au centre sportif. Trois invités de renommée internationale ont été accueillis dans le cadre de ces événements : Alex Harvey, Guy Thibeault et Martin Camiré.

« La Ville de Gatineau souhaite devenir un chef de file en matière de développement de sport d'excellence au Québec. Pour démontrer son engagement à soutenir le développement de l'excellence sportive, la Ville de Gatineau a signé en 2011 un protocole d'entente de trois ans avec le CDSG, lui attribuant une subvention annuelle de 100 000 $ à laquelle s'ajoutent 23 070 $ en biens et services », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Grâce à ses 40 partenaires engagés envers sa mission, le CDSG a pu investir plus de 105 000 $ dans le milieu sportif en 2011. La croissance du CDSG a également permis la création d'un deuxième emploi à temps complet, soit celui d'une agente de développement dédiée aux athlètes, aux entraîneurs et aux intervenants. Une nouvelle image de marque assortie d'une campagne promotionnelle est venue couronner l'année 2011.

« Nous sommes fiers de développer des athlètes de haute performance chez nous à Gatineau. Les athlètes peuvent donc demeurer dans la région tout en bénéficiant de subventions et d'installations sportives de qualité afin de s'entraîner vers l'excellence. La création du Conseil de développement du sport de Gatineau est venue répondre aux besoins soulevés par la politique des loisirs, du sport et du plein air », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire, monsieur Joseph De Sylva.

Pour 2012, le CDSG a plusieurs projets et objectifs comme la création de partenariats avec le secteur privé et associatif, le soutien aux parents d'athlètes, le développement et la formation des officiels ainsi que la participation au développement événementiel sportif de la région.

« Le Conseil de développement du sport de Gatineau est en pleine expansion depuis sa création en 2009, et ce, principalement grâce au soutien indéfectible de la Ville de Gatineau. En effet, en seulement trois ans d'existence, le CDSG a permis d'appuyer plus de 450 athlètes et une centaine d'entraîneurs d'ici. Sans le soutien de la Ville de Gatineau, il nous serait impossible de répondre aux demandes toujours croissantes du milieu », a souligné la présidente du CDSG, madame Louise Poirier.

Pour en savoir plus sur le CDSG, veuillez consulter le www.sportgatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page