Ville de Gatineau
Un employé de la Ville de Gatineau aux Jeux olympiques d'hiver 2014!
Passer au contenu principal
Un employé de la Ville de Gatineau aux Jeux olympiques d'hiver 2014!
Un employé de la Ville de Gatineau aux Jeux olympiques d'hiver 2014!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 14 janvier 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 14 janvier 2014. – La Ville de Gatineau est heureuse de la participation de monsieur Roger Archambault, directeur du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés, à titre de membre de l'équipe de production et d'annonceur bilingues aux épreuves de biathlon et aux cérémonies reliées à cette discipline pour la chaîne Olympic Broadcast Services lors des prochains Jeux olympiques qui se tiendront à Sotchi, en Russie, du 7 au 23 février 2014.

« C'est une grande fierté et une belle visibilité pour la Ville de Gatineau d'avoir l'un de nos employés qui fera partie de l'équipe des Jeux olympiques d'hiver. Il s'agit d'une occasion exceptionnelle qui permettra à monsieur Archambault d'établir un réseau de contacts avec les différentes fédérations sportives nationales et internationales tout en ayant l'occasion d'acquérir de bonnes connaissances de la production d'événements de grande envergure, ce qui sera fort utile dans le cadre du développement d'une stratégie événementielle pour la Ville », a déclaré la directrice générale de la Ville de Gatineau, madame Marie-Hélène Lajoie.

« Ce sera ma sixième participation aux Jeux olympiques d'hiver. Lorsque l'Union internationale de biathlon m'a demandé si elle pouvait poser ma candidature auprès du comité organisateur des Jeux olympiques, j'ai tout de suite accepté. C'est pour moi une expérience unique, tant sur le plan personnel que professionnel. J'aurai, entre autres, le bonheur d'y acquérir des connaissances qui pourront m'être fort utiles dans mon travail au quotidien à la Ville de Gatineau », a ajouté le directeur du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés, monsieur Roger Archambault.

Diplômé de l'Université d'Ottawa, monsieur Archambault détient un baccalauréat en sciences sociales ainsi qu'une certification Niveau 5 de l'Association canadienne des entraîneurs. Ayant déjà été entraîneur-chef de l'équipe nationale de biathlon et gestionnaire, services aux équipes du Comité olympique canadien (COC), monsieur Archambault détient une grande expérience dans le domaine sportif et une vaste connaissance du milieu communautaire. À la Ville de Gatineau, il veille à maintenir et à améliorer le haut niveau de service dans un secteur où des services nombreux et variés sont offerts aux citoyennes et aux citoyens de Gatineau.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page