Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau lance le Mois de l'histoire des Noirs
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau lance le Mois de l'histoire des Noirs
La Ville de Gatineau lance le Mois de l'histoire des Noirs

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 30 janvier 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 30 janvier 2013. – La Ville de Gatineau est fière de s'associer au Conseil de la communauté noire de Gatineau pour convier la population gatinoise au coup d'envoi de la programmation du Mois de l'histoire des Noirs 2013 qui se tiendra le jeudi 31 janvier prochain, de 17 h 30 à 19 h 30, au centre sportif de Gatineau. L'entrée est libre.

À cette occasion, la population est invitée à prendre part à un cocktail vibrant au rythme de la danse africaine, du djembé, de la poésie et des saveurs exotiques. Elle pourra également assister au vernissage de l'exposition intitulée Rwanda, pays des mille collines.

Le Conseil de la communauté noire de Gatineau dévoilera la programmation du Mois de l'histoire des Noirs le 31 janvier à 17 h 30. Celle-ci sera mise en ligne dans le site Web de la Ville de Gatineau au même moment.

« Deuxième ville du Québec pour la proportion de personnes nées à l'étranger, Gatineau est fière d'abriter près de 6 000 personnes d'origine noire. Grâce à leur collaboration et à celle de leurs associations, la Ville peut offrir une programmation diversifiée et de qualité pour souligner le mois de l'histoire des Noirs », a déclaré le maire de la Ville de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Depuis 2003, la Ville de Gatineau apporte un précieux soutien au Conseil de la communauté noire de Gatineau. Elle participe à la programmation et à l'organisation du Mois de l'histoire des Noirs. Tout au long de février, nous soulignerons la contribution des communautés noires à notre collectivité », a souligné madame Mireille Apollon, conseillère municipale et responsable du dossier de la diversité culturelle à la Ville de Gatineau.

Le Mois de l'histoire des Noirs 2013 à Gatineau est présenté par le Conseil de la communauté noire de Gatineau avec le soutien financier de la Ville de Gatineau et du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Consultez la programmation complète du Mois de l'histoire des Noirs disponible au www.gatineau.ca dès le 31 janvier à 17 h 30.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page