Ville de Gatineau
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! »
Passer au contenu principal
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! »
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! »

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 10 juillet 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 10 juillet 2013. – La Ville de Gatineau organise deux corvées d'arrachage d'herbe à poux le mercredi 31 juillet à 18 h 30. Ces corvées se tiendront au parc du Tourbillon, dans le secteur d'Aylmer, et au parc Fontaine, dans le secteur de Hull.

Les citoyens, groupes et associations de quartier sont invités à participer à l'une de ces corvées ou encore à organiser leur propre corvée d'arrachage d'herbe à poux. Il suffit de s'inscrire en ligne avant le 29 juillet au www.gatineau.ca. Les participants seront éligibles à un tirage de prix de participation. Par ailleurs, les personnes qui choisiront d'organiser leur propre corvée recevront gratuitement une trousse d'information et du matériel pour faciliter leur travail.

Il faut rappeler qu'au Québec plus d'une personne sur six est allergique au pollen de l'herbe à poux. De plus, en vertu d'un règlement municipal, l'herbe à poux sur une propriété constitue une nuisance.

Arracher les plants d'herbe à poux avant la période de floraison, soit à la fin juillet, est le moyen de contrôle le plus efficace pour éviter la dispersion du pollen dans l'air. Cependant, comme il est impossible de couvrir tout le territoire, la Ville de Gatineau épandra encore cette année un herbicide écologique à faible impact pour détruire les plants d'herbe à poux dans les endroits les plus touchés en bordure de routes.

Pour plus de renseignements, consulter le site Web municipal www.gatineau.ca ou composer le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page