Ville de Gatineau
Opérations prévues par le Service de police de la Ville de Gatineau
Passer au contenu principal
Opérations prévues par le Service de police de la Ville de Gatineau
Opérations prévues par le Service de police de la Ville de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Gatineau, le 9 juin 2015. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), en collaboration avec ses agents de contrôle animalier, tiendra des opérations au cours des prochains jours afin d'assurer le respect du règlement municipal sur la garde, le contrôle et le soin des animaux sur son territoire.

Ces actions font suite à plusieurs plaintes reçues par le SPVG concernant le non-respect de certains articles au règlement, notamment la présence de chiens dans des parcs où celle-ci est interdite ou encore le fait de ne pas tenir l'animal en laisse. Ainsi, les policiers et les agents de contrôle animalier patrouilleront dans les endroits problématiques afin de remettre des constats d'infraction aux contrevenants.

L'an dernier, le SPVG avait également reçu plusieurs plaintes et avait entrepris une campagne de sensibilisation auprès des propriétaires d'animaux de compagnie afin de les informer des irritants créés par la présence de leur animal dans certains parcs de la municipalité. La problématique étant réapparue cette année, le SPVG à décider d'entreprendre d'autres actions afin de résorber la situation.

Le SPVG souhaite contribuer à la qualité de vie de ses citoyens et demande la collaboration des propriétaires d'animaux de compagnie de son territoire afin d'offrir à tous les Gatinois des aires de vie municipales communes où il fait bon vivre.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page