Ville de Gatineau
Opération en matière de drogue
Passer au contenu principal
Opération en matière de drogue
Opération en matière de drogue

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 2 novembre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 2 novembre 2016. – Hier, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a mené une opération visant le trafic de stupéfiants dans le secteur de Buckingham. Celle-ci découlait d'une enquête d'environ une semaine ayant débuté grâce à une information en provenance du public.

Deux hommes âgés de 31 et 59 ans ont été arrêtés alors qu'ils se trouvaient au 232, rue Dorchester, à l'appartement 1. L'homme de 59 ans est demeuré détenu et devra comparaître devant la Cour du Québec aujourd'hui. Des accusations de possession de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic, de trafic de stupéfiants, ainsi que de possession de biens criminellement obtenus ont été déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre ce dernier. Le second individu a été libéré par voie de sommation. Des accusations de possession simple seront déposées contre lui.

L'enquête a permis au SPVG de déterminer que l'individu de 59 ans s'adonnait principalement au trafic de méthamphétamine auprès d'élèves de l'école secondaire située dans le secteur.

L'opération a permis aux policiers de saisir 57 comprimés de méthamphétamine, un peu plus de 26 grammes de cannabis et 350 $ en argent canadien.

Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et invite toute personne possédant de l'information à ce sujet à contacter sa ligne info en composant le 819 243-INFO (4636), option 2.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page