Ce communiqué a été publié le 25 mai 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU ADOPTE UN PROTOCOLE D'ENTENTE AVEC LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT DU SPORT DE GATINEAU
Gatineau, le 25 mai 2011. – La Ville de Gatineau adopte un protocole d'entente avec le Centre de développement du sport de Gatineau (CDSG). Dans le cadre de cette entente, la Ville octroie une contribution financière totale de 323 070 $, soit un montant de 23 070 $ en biens et services et une subvention de 100 000 $ pour les trois prochaines années (2011, 2012 et 2013).
« La Ville de Gatineau est fière de contribuer au développement du sport et de soutenir l'excellence sportive grâce à cette entente. En plus de bénéficier d'une subvention annuelle, le CDSG bénéficiera également d'un local au centre sportif, une infrastructure d'envergure dotée d'équipements sportifs et récréatifs à la fine pointe de la technologie », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Le Centre de développement du sport de Gatineau a pour mission de favoriser les partenariats entre les intervenants du milieu, de contribuer à offrir et à encadrer des services de première ligne pour les athlètes, les entraîneurs et les intervenants du milieu sportif en vue de favoriser leur développement, leur cheminement et la réalisation de performance optimale sur la scène provinciale, nationale et internationale.
« Cette entente approuvée par la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire nous permet de poursuivre les priorités d'action de la politique des loisirs, du sport et du plein air. Le CDSG, c'est environ 400 athlètes et 75 entraîneurs de l'Outaouais allant du sport-études aux athlètes nationaux. La Ville travaille de concert avec les organismes du milieu afin de participer au développement du sport et du soutien à l'excellence sportive à Gatineau », a affirmé le président de la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire et conseiller municipal, monsieur Joseph De Sylva.