Ville de Gatineau
Journée nationale de retour des médicaments d'ordonnance
Passer au contenu principal
Journée nationale de retour des médicaments d'ordonnance
Journée nationale de retour des médicaments d'ordonnance

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 8 mai 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 7 mai 2015. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) désire inviter les citoyens à venir déposer leurs médicaments sous ordonnance non utilisés ou encore périmés dans des contenants prévus à cet effet le samedi 9 mai 2015 au poste de police. Des contenants seront mis à la disposition de la population au quartier général situé au 590, boulevard Gréber dans le secteur de Gatineau. Les dépôts pourront être effectués tout au long de la journée, soit de 7 h à 17 h.

Cette action se déroulera de concert avec différents autres corps de police canadiens dans le but de lutter contre les problèmes collectifs que peut entraîner la surconsommation de médicaments sous ordonnance, mais également afin de sensibiliser les citoyens face aux risques d'abus. Le SPVG souhaite que cette initiative encourage les citoyens à rapporter leurs médicaments sous ordonnance non utilisés à leurs pharmaciens dans le futur afin que ceux-ci ne tombent pas entre de mauvaises mains.

La dépendance liée à la consommation de substance sous ordonnance est tout aussi réelle et préoccupante que celle entraînée par les drogues illicites. De plus, sans ordonnance, ces substances deviennent tout aussi illégales. Ainsi, la tenue de cette activité est tout à fait en lien avec l'objectif que poursuit le SPVG, soit de lutter contre la drogue sous toutes ses formes. Aidez le SPVG à faire de Gatineau une ville encore plus sécuritaire en rapportant vos médicaments périmés.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page