Ville de Gatineau
Distribution gratuite de 400 arbres d'espèces et de tailles variées
Passer au contenu principal
Distribution gratuite de 400 arbres d'espèces et de tailles variées
Distribution gratuite de 400 arbres d'espèces et de tailles variées

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 14 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
DISTRIBUTION GRATUITE DE 400 ARBRES D'ESPÈCES ET DE TAILLES VARIÉES

Gatineau, le 14 septembre 2011. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer qu'en partenariat avec le Bureau de projet du Rapibus de la Société de transport de l'Outaouais (STO), elle remettra gratuitement 400 arbres d'espèces et de tailles variées aux résidants de Gatineau.

Le 25 septembre prochain, un arbre sera remis aux 400 premiers citoyens de Gatineau qui en feront la demande en remplissant le formulaire de réservation qui sera accessible dans le site Web municipal à www.gatineau.ca à compter de midi le lundi 19 septembre.

Lors de la réservation, les citoyens pourront choisir l'une des six essences d'arbre offertes (érable de l'Amur, érable à sucre, charme de Caroline, cornouiller à feuilles alternes, cerisier tardif et chêne rouge) ainsi que le site où ils désirent aller récupérer leur arbre parmi les quatre sites de distribution ouverts :

• Parc-o-bus des Allumettières
À l'angle de la rue des Hautes-Rives et du chemin Eardley (secteur d'Aylmer)
• Parc-o-bus Jean-René-Monette
325, boulevard Saint-René Est, à l'angle du boulevard Labrosse (secteur de Gatineau) • Parc-o-bus Saint-Dominique
495, boulevard Alexandre-Taché, à l'angle de la rue Saint-Dominique (secteur de Hull)
• Parc-o-bus Georges/route 148
Chemin de Montréal Ouest, à l'angle de la route 148 et de la rue Georges (secteur de Masson-Angers)

Il est à noter que les arbres distribués seront en pot et auront une hauteur approximative d'un mètre. Un seul arbre par adresse pourra être réservé.

« La Ville de Gatineau, par le biais de son projet de distribution gratuite d'arbres, invite une fois de plus la population à devenir partenaire dans le verdissement de son territoire. Grâce aux diverses initiatives du genre, plus de 200 000 arbres ont été plantés à Gatineau depuis 2006. J'invite personnellement les Gatinoises et les Gatinois à réserver leur arbre dès le 19 septembre! », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Encourager le développement vert de notre municipalité, c'est soutenir fièrement les initiatives en environnement provenant de tous les secteurs. La Ville de Gatineau et le Bureau de projet du Rapibus s'unissent pour cette activité en devenant des agents clés de ce virage axé sur le respect de l'environnement et ayant un impact positif sur la qualité de vie des citoyens », a souligné le président de la Société de transport de l'Outaouais, monsieur Patrice Martin.

Pour de plus amples renseignements : www.gatineau.ca ou 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page