Ville de Gatineau
Treize projets en milieu scolaire appuyés par le Fonds vert de la Ville de Gatineau
Passer au contenu principal
Treize projets en milieu scolaire appuyés par le Fonds vert de la Ville de Gatineau
Treize projets en milieu scolaire appuyés par le Fonds vert de la Ville de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 28 novembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

TREIZE PROJETS EN MILIEU SCOLAIRE APPUYÉS PAR LE FONDS VERT DE LA VILLE DE GATINEAU

Gatineau, le 28 novembre 2012. – La Ville de Gatineau est fière de remettre des subventions totalisant 62 647 $ afin d'appuyer treize projets soumis dans le cadre du volet Milieu scolaire du sixième concours du Fonds vert municipal.

« Je suis fier de constater qu'encore une fois cette année, ce programme du Fonds vert a connu un franc succès auprès des établissements scolaires de Gatineau. Les projets développés en milieu scolaire avec l'aide du Fonds vert est une excellente façon de sensibiliser nos jeunes citoyennes et citoyens aux enjeux environnementaux. Félicitations aux participantes et participants! », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Il est à noter qu'en 2011, la Ville de Gatineau avait octroyé une contribution financière de 42 762,50 $ afin d'appuyer sept projets dans le cadre du volet Milieu scolaire de ce concours.

Pour sa part, monsieur Alain Riel, conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, a déclaré : « Je tiens à féliciter et à remercier les groupes participants pour leur engagement dans la communauté. En multipliant ces subventions en milieu scolaire, la Ville s'assure de l'engagement des jeunes Gatinoises et des jeunes Gatinois à rendre notre ville plus verte. »

Le Fonds vert offre des subventions réparties en deux volets selon le type de projets. Le premier volet étant destiné aux organismes à but non lucratif et publics, et le second s'adressant aux établissements scolaires. Les subventions remises dans le cadre du volet Milieu scolaire s'ajoutent à celles qui ont été attribuées en avril à vingt organismes à but non lucratif et publics et qui totalisaient 285 048 $.

Rappelons que les montants octroyés par projet peuvent représenter jusqu'à 100 % du montant total de l'activité pour les projets de moins de 1000 $, jusqu'à 75 % du montant total de l'activité pour les projets dont le coût est compris entre 1001 et 5000 $, et jusqu'à 50 % du montant total de l'activité pour les projets de 5000 $ et plus. Dans ce troisième cas, la subvention maximale est de 25 000 $.

Pour en savoir davantage sur le sujet, visitez le www.gatineau.ca.

– 30 –

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page