Ville de Gatineau
Disparition de Sébastien Lalonde : les autorités confirment son décès
Passer au contenu principal
Disparition de Sébastien Lalonde : les autorités confirment son décès
Disparition de Sébastien Lalonde : les autorités confirment son décès

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 9 janvier 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 9 janvier 2014. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) annonce qu'un os humain trouvé le 26 août dernier dans la rivière des Outaouais appartient à Sébastien Lalonde, disparu le 15 janvier 2011 alors qu'il était âgé de 21 ans. L'os a été retrouvé par les plongeurs de la Sûreté du Québec lors d'une activité de recherche en rivière menée dans le cadre de l'enquête sur sa disparition.

Le 1er août 2013, le portefeuille contenant les papiers d'identité de Sébastien Lalonde a été retrouvé par des passants sur les berges de la rivière des Outaouais, près de l'usine Bowater à Gatineau. Cette découverte a permis aux enquêteurs du SPVG de procéder à certaines vérifications et de mener de nouvelles recherches, ayant comme résultat la découverte de l'ossement à quelques mètres seulement du lieu où le portefeuille a été trouvé. Les expertises biologiques permettant d'identifier l'ADN de Sébastien Lalonde ont été effectuées par le Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale à Montréal.

Le jeune Sébastien Lalonde a été vu la dernière fois quittant son domicile du secteur de Gatineau le 15 janvier 2011. On présume qu'il a quitté sa résidence à vélo pour aller à la pêche sur la rivière des Outaouais. Monsieur Lalonde n'avait pas communiqué avec sa famille depuis cette date.

Les membres de la famille de monsieur Lalonde souhaitent faire leur deuil en toute intimité et demandent aux représentants des médias de respecter leur souhait et de ne pas entrer en contact avec eux.

Le SPVG poursuit son enquête pour déterminer les circonstances ayant mené à la mort de Sébastien Lalonde. À ce stade de l'enquête, certains éléments confidentiels permettent d'affirmer que la thèse de l'accident est privilégiée.

Quiconque possédant de l'information qui permettrait aux enquêteurs de faire la lumière sur les circonstances du décès de Sébastien Lalonde est prié de communiquer avec le sergent-détective Étienne Dumoulin au 819 243-2345, poste 7647. L'information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page