Ce communiqué a été publié le 2 octobre 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 2 octobre 2013. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) désire informer la population de la progression d'une enquête en matière d'introduction par effraction où les résidences visées étaient des maisons luxueuses.
En effet, à la suite de cette enquête qui dure depuis trois mois, le SPVG est en mesure de porter des accusations d'introduction par effraction, de vol et de recel à l'endroit de M. Wael Chamoun âgé de 34 ans. Entre le 20 juin et le 14 juillet 2013, neuf résidences ont été cambriolées par M. Chamoun qui y dérobait notamment argent, bijoux, chaussures et sacs à main de marques griffées.
Cette enquête du SPVG a permis de retrouver et de remettre environ 50 000 $ de biens à leurs propriétaires. À ce montant s'ajoutent deux voitures qui ont été retrouvées au cours de l'enquête, soit une Jaguar de modèle XKR de 2007 ainsi qu'une Mercedes-Benz de modèle SLK 2 de 1998.
M. Chamoun, qui est résidant de Gatineau, est présentement détenu au centre de détention de Hull. Son enquête de remise en liberté au palais de justice de Gatineau reprend vendredi.
L'enquête se poursuit et d'autres arrestations et accusations sont à prévoir.