Ce communiqué a été publié le 7 mai 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 7 mai 2014. – La Ville de Gatineau demande l'arrêt des travaux au 41, rue Victoria à la suite de l'effondrement, dans l'emprise publique, d'une section de la paroi rocheuse longeant le boulevard Maisonneuve.
Par voie de mise en demeure, la Ville de Gatineau a demandé à 41Victoria S.E.N.C. de prendre les dispositions nécessaires afin de sécuriser les lieux et de cesser les travaux d'ici à ce que le promoteur puisse nous faire part de ses intentions pour remédier à la situation.
La Ville est intervenue en vertu du paragraphe 9 de l'article 15 du Règlement relatif à l'administration des règlements d'urbanisme numéro 501-2005 qui stipule que le la Ville peut exiger que cesse toute activité ou situation dangereuse pour la sécurité des personnes et, en vertu du paragraphe 3 de l'article 22 du même règlement, qui lui permet à la Ville, lorsque l'on constate que des travaux en cours contreviennent à une disposition d'un règlement d'urbanisme, d'exiger l'arrêt immédiat des travaux.
La sécurité de ses citoyens et de tous les usagers de la voie publique est une priorité pour la Ville de Gatineau.
Les citoyennes et les citoyens sont invités à suivre la signalisation en place. La Ville les remercie de leur habituelle collaboration.
Renseignements : www.gatineau.ca ou 3-1-1.