Ville de Gatineau
Fonds vert : 250 000 $ pour les établissements scolaires et les organismes à but non lucratif
Passer au contenu principal
Fonds vert : 250 000 $ pour les établissements scolaires et les organismes à but non lucratif
Fonds vert : 250 000 $ pour les établissements scolaires et les organismes à but non lucratif

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 janvier 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 20 janvier 2014. – La Ville de Gatineau offre des subventions totalisant 250 000 $ aux établissements scolaires et aux organismes à but non lucratif (OBNL) dans le cadre du Fonds vert municipal pour l'année 2014.

« Le Fonds vert permet aux organismes du milieu de mettre sur pied des initiatives innovantes. Par le biais de projets, ils peuvent contribuer à sensibiliser les citoyens à la préservation de l'environnement. Grâce à l'implantation du Fonds vert en 2008, plus de 96 projets ont été financés au fil des ans », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Les deux volets du Fonds vert qui sont destinés aux établissements scolaires et aux OBNL ont été jumelés en un seul volet cette année. Ainsi, il n'y aura qu'un seul appel de candidatures destiné à ces deux publics cibles. Par ailleurs, de façon à favoriser la création de nouveaux projets, nous allons privilégier des projets qui n'ont pas fait l'objet de financement dans le cadre du Fonds vert par le passé », a souligné madame Denise Laferrière, présidente de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable et conseillère municipale de Gatineau.

Pour être admissibles, les projets soumis doivent profiter de façon importante à la communauté gatinoise. De plus, ils doivent s'inscrire dans les objectifs et les thèmes de la politique environnementale municipale. La Ville de Gatineau accordera la priorité cette année aux projets favorisant l'aménagement d'un stationnement écologique, l'agriculture en milieu de travail, l'amélioration du tri des matières résiduelles dans les immeubles à logements multiples, le réemploi des matières résiduelles et de l'arrachage de l'herbe à poux.

Les organismes souhaitant présenter une demande de subvention sont invités à consulter les critères d'admissibilité et à remplir un formulaire de demande de subvention dans le www.gatineau.ca/fondsvert. La date limite pour faire une demande de subvention est le 20 février 2014.

Les montants octroyés par projet dans le cadre de ce programme peuvent représenter jusqu'à 100 % du montant total de l'activité pour les projets de moins de 1000 $, jusqu'à 75 % du montant total de l'activité pour les projets dont le coût est compris entre 1001 et 5000 $, et jusqu'à 50 % du montant total de l'activité pour les projets de plus de 5000 $. Dans ce troisième cas, la subvention maximale est de 25 000 $.

Pour plus de renseignements, consulter le www.gatineau.ca/fondsvert ou composer le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page