Ville de Gatineau
Prochaines conférences de la bibliothèque municipale de Gatineau
Passer au contenu principal
Prochaines conférences de la bibliothèque municipale de Gatineau
Prochaines conférences de la bibliothèque municipale de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 février 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
PROCHAINES CONFÉRENCES DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE GATINEAU

Gatineau, le 20 février 2014. – La bibliothèque municipale de Gatineau invite les citoyennes et les citoyens à assister aux conférences présentées durant le mois de mars.

L'achat d'un véhicule

Cet atelier aborde les différentes façons d'acquérir un véhicule et leurs incidences en matière de coûts réels pour le consommateur. Cette conférence donnée par l'Association pour favoriser le crédit et l'épargne des fonctionnaires et agents des services publics (ACEF) aura lieu le mardi 4 mars 2014, à 19 heures, à la bibliothèque Guy-Sanche située au 855, boulevard de la Gappe, dans le secteur de Gatineau. Le code de l'activité pour l'inscription est le 350501.

Des livres, des mots et des images

Cet atelier fera découvrir ou redécouvrir aux participants le plaisir des albums jeunesse en rappelant l'importance d'une histoire et des images pour un enfant. Des idées d'activités et de jeux à faire à partir d'un album seront également proposées. L'activité sera présentée le mardi 11 mars 2014, à 19 heures, à la bibliothèque de la Maison-du-Citoyen située au 25, rue Laurier, dans le secteur de Hull. Le code de l'activité pour l'inscription est le 350631.

Décider pour soi-même

Blandine Soulmana, conférencière et auteure, présentera cette conférence le mardi 25 mars 2014, à 19 heures, à la bibliothèque de la Maison-du-Citoyen située au 25, rue Laurier, dans le secteur de Hull. Le code de l'activité pour l'inscription est le 350731.

Renseignements sur cette conférence : http://blandine-soulmana.com.

Le coût de ces conférences est de 3 $ pour les résidants de Gatineau et de 4,50 $ pour les non-résidants. Il est important de s'inscrire à l'avance à votre bibliothèque, car les places sont limitées.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page