Ville de Gatineau
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! » : corvée d'arrachage d'herbe à poux
Passer au contenu principal
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! » : corvée d'arrachage d'herbe à poux
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! » : corvée d'arrachage d'herbe à poux

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 13 juillet 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

« L'HERBE À POUX : L'ARRACHER AVANT D'EN ARRACHER! » CORVÉE D'ARRACHAGE D'HERBE À POUX


Gatineau, le 13 juillet 2011. – C'est sous le slogan « L'herbe à poux : L'arracher avant d'en arracher! » que la Ville de Gatineau invite les citoyens à participer à une corvée d'arrachage d'herbe à poux au cours du mois de juillet sur leur propriété. Pour la radier, la Ville de Gatineau offre aux citoyens, aux groupes et aux associations de quartier qui s'inscriront entre le 15 et 30 juillet une trousse d'information et d'outils offerts gratuitement en s'inscrivant en ligne à www.gatineau.ca.

La patrouille environnementale de la Ville de Gatineau rencontrera les citoyens dès le 11 juillet afin de les sensibiliser à ce sujet et les encourager à organiser des corvées d'arrachage de l'herbe à poux dans leurs secteurs. Entre autres, les citoyens qui organiseront la corvée pourront également bénéficier du support de la patrouille environnementale.

Cette année, la Ville de Gatineau procèdera également à l'inventaire de la présence de l'herbe à poux en bordure de routes de la municipalité afin d'en déterminer le niveau d'infestation. Cet exercice permettra de mieux orienter les citoyens et la Ville lors des corvées d'arrachage. Parallèlement à cette activité, la Ville mènera aussi un projet-pilote qui testera un herbicide écologique à faible impact pour détruire les plants d'herbe à poux avant leur floraison.

Rappelons qu'au Québec plus d'une personne sur six est allergique au pollen de l'herbe à poux et qu'en vertu du règlement municipal concernant les nuisances, l'herbe à poux sur son une propriété constitue une nuisance. Le moyen de contrôle le plus efficace afin d'éviter la dispersion du pollen d'herbe à poux dans l'air est d'arracher les plants avant la période de floraison, soit à la fin juillet.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web municipal www.gatineau.ca ou composer le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page