Ville de Gatineau
Accusation criminelle portée dans un dossier de rage au volant
Passer au contenu principal
Accusation criminelle portée dans un dossier de rage au volant
Accusation criminelle portée dans un dossier de rage au volant

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 8 novembre 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 8 novembre 2013 – À la suite d'une enquête de plusieurs semaines, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a identifié et interrogé un suspect dans un dossier de rage au volant qui s'est déroulé en juillet 2013. La rencontre de témoins, les recherches rigoureuses et les analyses ont permis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de porter une accusation de voies de fait contre Steve Haché, un résidant de Val-des-Monts âgé de 43 ans. Monsieur Haché a été remis en liberté avec des conditions à respecter.

Résumé de l'événement

Le 29 juillet 2013, vers 12 h 30, un homme âgé de 69 ans circulait à bord de son véhicule sur la rue Saint-Louis, en direction ouest, à Gatineau. Il venait de s'immobiliser au feu de circulation à l'intersection de l'autoroute 50 lorsqu'un motocycliste a tenté de le dépasser par la droite. N'ayant pu réussir cette manoeuvre, le conducteur de la moto sport jaune est devenu très arrogant et agressif. Quelques minutes plus tard, à l'intersection des rues Saint-Louis et de Picardie, le motocycliste a échoué une nouvelle tentative de dépassement par la droite, provoquant un épisode additionnel de propos et de gestes agressifs envers la victime. Le suspect a finalement poursuivi la victime jusqu'à sa résidence où l'homme n'a pu se réfugier avant d'être agressé. Le motocycliste a poussé la victime, lui faisant perdre l'équilibre, avant de lui asséner un coup de pied à l'abdomen et de prendre la fuite. En tombant, la victime s'est frappé la tête. L'épouse de la victime, qui était à la maison, a été témoin de l'agression devant sa résidence. L'homme a été transporté à l'hôpital de Gatineau par ambulance.

Conseils de sécurité

Le SPVG rappelle aux citoyens que ce type de délit est inacceptable et pris au sérieux par les policiers. Il est du devoir de chacun d'adopter des comportements courtois afin de rendre nos routes plus agréables et sécuritaires. Afin de savoir comment réagir dans un cas de rage au volant, le SPVG invite les citoyens à consulter les conseils de sécurité disponible dans son site Web (www.police.gatineau.ca).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page