Ville de Gatineau
Avis de nomination pour les Jeux de la francophonie canadienne 2014
Passer au contenu principal
Avis de nomination pour les Jeux de la francophonie canadienne 2014
Avis de nomination pour les Jeux de la francophonie canadienne 2014

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 5 juin 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 5 juin 2012. – Le Comité organisateur de la sixième édition des Jeux de la francophonie canadienne, Gatineau 2014, est fier d'annoncer la nomination de monsieur Yves Lahaie à titre de directeur général.

Directeur des affaires étudiantes et communautaires au Cégep de l'Outaouais depuis 2005, monsieur Lahaie possède une expérience variée dans l'organisation d'événements d'envergure. En 2010, il a été responsable du site du Cégep de l'Outaouais lors des Jeux d'été du Québec et, en 2001, dans le cadre des Jeux de la Francophonie internationale, il a été responsable de l'hébergement des artistes et des athlètes.

« Avec l'arrivée en poste de monsieur Lahaie le 1er août prochain, l'organisation des 6es Jeux de la francophonie canadienne bénéficiera d'une expertise qui lui permettra de réellement entreprendre l'ensemble des activités de planification », a affirmé monsieur Benoît Pelletier, président du comité organisateur.

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les priorités du directeur général et du conseil d'administration seront de voir à l'élaboration du plan d'affaires et de la structure organisationnelle, à la négociation des protocoles d'entente avec les divers partenaires des Jeux ainsi qu'à la préparation du budget préliminaire.

Rappelons que la Fédération de la jeunesse canadienne-française a choisi Gatineau pour la tenue de la sixième édition des Jeux de la francophonie canadienne qui se tiendra à Gatineau à l'été 2014. Cet événement rassembleur entraînera des retombées économiques de l'ordre de 1,5 à 2 millions de dollars, notamment sur le plan touristique.

– 30 –

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page