Ce communiqué a été publié le 9 avril 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
UN PREMIER PLAN D'ACTION POUR LA COMMISSION DE RÉVISION DES DÉPENSES ET DES SERVICES DE LA VILLE DE GATINEAU
Gatineau, le 9 avril 2013. – La Commission de révision des dépenses et des services de la Ville de Gatineau a présenté aujourd'hui son premier diagnostic de l'appareil municipal et son plan d'action pour les trois prochaines années.
Le plan d'action prévoit notamment la mise à jour du plan stratégique et l'élaboration d'un plan opérationnel 2014-2018. La mise en place d'une culture de la performance et de l'amélioration continue figure également parmi les priorités.
Rappelons que la Commission de révision des dépenses et des services a été créée en janvier 2012 afin de procéder à une révision des coûts et de la performance organisationnelle de l'administration municipale. Le mandat de la Commission visait notamment à optimiser les pratiques, à adopter des façons de faire durables dans toutes les sphères de responsabilités de la Ville en plus de dégager une marge de manoeuvre financière entre 2,5 M$ et 5 M$ récurrents par année pendant trois ans, et ce, sans affecter la qualité des services offerts à la population.
« Un an après sa création, je suis heureux du travail accompli par la Commission de révision des dépenses et des services qui a d'ailleurs reçu un appui unanime du conseil municipal en début d'année. Avec ce plan d'action, la Ville de Gatineau pourrait réaliser d'importantes économies tout en poursuivant son objectif ultime, soit celui d'offrir des services toujours plus efficients à la population », s'est réjoui le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
« Je suis fier de ce premier plan d'action déposé aujourd'hui. Cet exercice comble un besoin qui avait été exprimé de revoir les pratiques de la Ville de Gatineau afin de contrôler la croissance des dépenses et de s'assurer que l'argent des citoyens est utilisé le plus efficacement possible », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission de révision des dépenses et des services, monsieur Maxime Tremblay.