Ville de Gatineau
Le mois de juin est le Mois du patrimoine portugais à Gatineau!
Passer au contenu principal
Le mois de juin est le Mois du patrimoine portugais à Gatineau!
Le mois de juin est le Mois du patrimoine portugais à Gatineau!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 12 juin 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 12 juin 2012. – La Ville de Gatineau et la communauté portugaise de Gatineau ont donné le coup d'envoi du Mois du patrimoine portugais lors d'une cérémonie d'ouverture la fin de semaine dernière. La population de Gatineau est invitée à venir découvrir la riche culture des citoyens gatinois d'origine portugaise en participant à une foule d'activités dont plusieurs sont gratuites.

« La communauté portugaise est bien présente à Gatineau tant sur le plan économique, social, sportif, politique que culturel. On dénombre aujourd'hui un peu plus de 5000 citoyens d'origine portugaise sur le territoire gatinois. J'invite les citoyennes et les citoyens à participer aux nombreuses activités du Mois du patrimoine portugais qui se dérouleront tout au long du mois de juin. Je remercie les différents partenaires pour leur participation dans l'organisation de cette belle programmation », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« L'engagement de la Ville de Gatineau au Mois du patrimoine portugais s'inscrit dans les objectifs de la Politique en matière de diversité culturelle de favoriser le rapprochement interculturel entre les citoyens de Gatineau en contribuant à diverses occasions de rencontre et d'expression interculturelles », a ajouté la conseillère municipale et responsable du dossier de la diversité culturelle, madame Mireille Apollon.

Parmi les activités qui se dérouleront au cours du mois de juin, notons entre autres :

• Une nuit de fado en compagnie de Mme Helena, le 16 juin, à compter de 18 h, à l'Association culturelle portugaise d'Aylmer située au 67, rue Front. Les places sont limitées et le prix d'entrée comprend le souper (adultes : 20 $; enfants : 10 $).

• La fête du Saint-Esprit São Pedro 2012 commençant le 17 juin à 20 h et se terminant le 1er juillet au Centre communautaire portugais Les Amis unis situé au 42, rue Hanson. Au menu : chants et plats traditionnels, cortège du Saint-Esprit, concerts des philharmonies, etc.

Le Mois du patrimoine portugais est le fruit d'une collaboration des organisations qui oeuvrent auprès de la communauté portugaise de Gatineau, de l'ambassade du Portugal, de la Ville de Gatineau et du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Pour connaître la programmation complète, visitez le www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page