Ce communiqué a été publié le 11 juin 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 11 juin 2012. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer qu'elle investira 17 millions de dollars dans ses parcs et ses espaces verts en 2012, dans tous les secteurs de la ville.
Outre les quelque 12 millions de dollars pour les parcs municipaux, ce montant inclut aussi des investissements dans les sentiers récréatifs (3,5 millions de dollars), des travaux d'embellissement urbain dans diverses rues du centre-ville (1,6 million de dollars) ainsi que l'aménagement et l'entretien de jardins communautaires et collectifs (100 000 $).
Des travaux auront lieu dans plus de 45 parcs municipaux et vont de l'aménagement complet de parcs à la réfection d'aires de jeux ainsi qu'au remplacement et à l'ajout de structures de jeux ou de terrains sportifs.
Les sommes injectées dans les sentiers récréatifs serviront non seulement dans le cadre du programme de réfection des sentiers, mais également à la construction de nouvelles voies cyclables. Par exemple, une voie cyclable verra le jour sur l'avenue Lépine, dans le secteur de Buckingham, ainsi que sur la route 148, dans le secteur de Masson-Angers.
« Gatineau a fait des parcs et des espaces verts une priorité de son développement. À preuve, cette année, la Ville investit quelque 12 millions de dollars dans la réfection et la mise à jour d'une quarantaine de parcs sur son territoire. Ces investissements améliorent grandement la qualité de vie des Gatinoises et des Gatinois de tous les secteurs de la ville », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Parc des Hautes-Plaines
En 2012, le parc des Hautes-Plaines subira une importante métamorphose grâce à des travaux d'une valeur de 1 050 000 $, dont 400 000 $ sont offerts par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.
La mise en chantier prévue pour l'automne 2012 prévoit notamment les aménagements suivants :
• deux terrains de tennis;
• un terrain de basketball et de hockey-balle;
• un terrain de soccer;
• un site qui servira de terrain de pétanque l'été et de patinoire sans bandes l'hiver;
• des systèmes d'éclairage pour ces nouveaux terrains sportifs;
• un stationnement.
« En venant bonifier l'offre actuelle du quartier, ces nouveaux aménagements au parc des Hautes-Plaines auront une incidence certaine sur la qualité de vie de nos résidants et inciteront toutes et tous à se côtoyer et à bouger encore davantage », s'est réjouie la conseillère municipale du district de l'Orée-du-Parc, madame Mireille Apollon.