Ville de Gatineau
Agrile du frêne : disposition du bois de frêne à Gatineau
Passer au contenu principal
Agrile du frêne : disposition du bois de frêne à Gatineau
Agrile du frêne : disposition du bois de frêne à Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 10 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 10 octobre 2012. – La Ville de Gatineau rappelle aux citoyens qu'il est interdit de transporter tout bois de chauffage ou produit de frêne à l'extérieur de la zone réglementée qui comprend la ville de Gatineau, la ville d'Ottawa, les comtés unis de Leeds et Grenville ainsi que les comtés unis de Prescott et Russell. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a réglementé cette zone en raison de la détection de l'agrile du frêne.

Accès gratuit au site de dépôt du bois de frêne

Afin d'aider les citoyens de Gatineau à respecter ces exigences réglementaires et de limiter la circulation du bois de frêne sur le territoire, la Ville de Gatineau acceptera gratuitement le bois de frêne à l'écocentre et au centre de transbordement, tous deux situés au 860, boulevard de la Carrière, dans le secteur de Hull.

Le bois de frêne sera accepté gratuitement du 1er octobre 2012 au 31 mars 2013. Il est important de noter que les petites branches de frêne n'excédant pas 12 mm de diamètre et 1,5 m de longueur peuvent être disposées lors de la collecte des matières compostables.

Les heures d'ouverture de l'écocentre et du centre de transbordement peuvent être consultées dans le site Web municipal au www.gatineau.ca. Afin de profiter de la gratuité de ce service, une preuve de résidence ainsi que le certificat d'autorisation délivré pour l'abattage de son arbre devront être présentés.

Avez-vous votre certificat d'autorisation?

Rappelons que la Ville de Gatineau a récemment révisé la réglementation en matière d'abattage d'arbres en milieu urbain. Désormais, l'abattage d'arbres situés sur une propriété privée est assujetti à l'obligation d'obtenir un certificat d'autorisation gratuit. Des frais de 40 $ sont exigés pour les arbres situés dans un boisé. Cela permet à la Ville de Gatineau de mieux contrôler la réglementation et de restreindre l'abattage injustifié d'arbres sur son territoire.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web municipal au www.gatineau.ca ou composez le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page