Ce communiqué a été publié le 2 novembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA COMMISSION PERMANENTE SUR L'HABITATION ACCUEILLE LES ORGANISMES DU MILIEU
Gatineau, le 2 novembre 2011. – La Commission permanente sur l'habitation de la Ville de Gatineau a convié les organismes membres du sous-comité logement du Comité régional de lutte à l'itinérance de l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais afin de faire une mise à jour sur différents programmes.
Cette rencontre sera animée par madame Sylvie Goneau, conseillère municipale du district de Bellevue et présidente de la Commission permanente sur l'habitation. Elle se tiendra dans le cadre d'une réunion de la Commission à la salle des Comités située au 2e étage de la Maison du citoyen le mercredi 2 novembre 2011 à 18 h 30.
Lors de cette rencontre, il sera notamment question des nouvelles règles d'attribution pour les logements publics de l'Office municipal d'habitation de Gatineau. Ces règles d'attribution sont dictées par la Société d'habitation du Québec (SHQ) et s'appliquent à tous les offices municipaux du Québec.
« Il est important pour moi d'être à l'écoute des citoyennes et des citoyens ainsi que des organismes qui les représentent afin de recueillir leurs opinions et leurs commentaires pour rendre le logement plus accessible », a affirmé la présidente de la Commission. « Je crois que cette nouvelle façon d'attribuer les logements sera plus équitable », d'ajouter madame Goneau. La présidente en profitera aussi pour faire le point sur l'accessibilité des logements et sur le programme Éconologis.
« Moins de deux semaines après la Nuit des sans-abri où j'ai eu l'occasion de discuter avec de nombreuses personnes aux prises avec des problèmes d'accessibilité aux logements abordables, il m'apparaît incontournable d'établir des dialogues avec les différents organismes touchés par ces enjeux pour mettre de l'avant des pistes de solution », de conclure madame Goneau.
Rappelons que cette rencontre ouverte au public se tiendra à la salle des Comités de la Maison du citoyen le mercredi 2 novembre à 18 h 30