Ce communiqué a été publié le 14 mai 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU EST FIÈRE DE S'ASSOCIER À LA MISE EN PLACE DU SERVICE 2-1-1
Gatineau, le 14 mai 2013. – La Ville de Gatineau participe aujourd'hui au lancement de la ligne téléphonique info-communautaire, le service 2-1-1, géré par le Centre d'action bénévole de Gatineau.
Depuis 2008, la Ville de Gatineau collabore à la mise en place de ce guichet centralisé d'information. Le service 2-1-1 deviendra ainsi un outil d'intervention, notamment auprès des familles et des aînés, en dirigeant les appels des personnes vers les ressources existantes dans la région et en leur donnant accès à l'information recherchée.
« La Ville de Gatineau est heureuse de contribuer 40 000 $ pour la mise en place du nouveau service téléphonique 2-1-1, qui facilitera l'accès aux ressources communautaires et sociales. Je félicite mes collègues du conseil municipal, spécialement madame Nicole Champagne, présidente du Comité sur la famille, madame Mireille Apollon, présidente de la Commission Gatineau, Ville en santé, et monsieur Luc Angers, président de la Commission sur les aînés, qui ont collaboré à faire naître ce projet », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Le service 2-1-1 est une initiative qui répondra aux besoins de la population en matière de ressources communautaires et sociales, tout en étant complémentaire au centre d'appels non urgents de Gatineau, le 3-1-1, qui, de son côté, gère les demandes reliées aux services municipaux.