Ville de Gatineau
C'est le temps de s'inscrire au Grand Ménage!
Passer au contenu principal
C'est le temps de s'inscrire au Grand Ménage!
C'est le temps de s'inscrire au Grand Ménage!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 7 avril 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 7 avril 2014. – La Ville de Gatineau lance une fois de plus l'invitation à toute la population pour participer au Grand Ménage de Gatineau. L'opération se tient cette année du 22 avril au 22 mai.

« C'est la cinquième année que la Ville de Gatineau organise des activités de nettoyage sur son territoire. Depuis la mise en place du programme, la participation des citoyens n'a cessé d'augmenter. L'an dernier, plus de 11 300 Gatinois ont participé aux activités de nettoyage tenues au printemps et à l'automne. Le Grand Ménage de Gatineau contribue à embellir notre ville et à accroître notre sentiment de fierté », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Pour participer, il faut s'inscrire dans l'un des volets suivants :

1) Volet municipal : les citoyens sont invités à prendre part à la journée de nettoyage de différents parcs municipaux le samedi 26 avril de 9 h à midi. Un dîner au barbecue sera offert aux participants. En cas de pluie, l'événement se tiendra le lendemain (inscription avant le 24 avril).
2) Volet communautaire/citoyen : les groupes de citoyens, les organismes et les associations de quartier sont invités à organiser une corvée de nettoyage entre le 22 avril et le 22 mai. Par ailleurs, tout citoyen qui fait le ménage printanier de son terrain pendant cette même période peut également participer (inscription avant le 22 mai).
3) Volet scolaire : les écoles primaires et secondaires sont invitées à organiser avec leurs élèves une corvée de nettoyage de leur cour d'école entre le 22 avril et le 22 mai (inscription avant le 22 mai).

Les modalités d'inscription sont disponibles dans le www.gatineau.ca (mots-clés : grand ménage). Les participants courent la chance de remporter des prix de participation. De plus, la Ville peut fournir du matériel de nettoyage.

« Le Grand Ménage est une belle initiative qui permet à la fois de nous sensibiliser à l'environnement tout en créant des liens avec la communauté », de conclure la conseillère municipale et présidente de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, madame Denise Laferrière.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page