Ville de Gatineau
Signature de la convention collective des brigadières et des brigadiers
Passer au contenu principal
Signature de la convention collective des brigadières et des brigadiers
Signature de la convention collective des brigadières et des brigadiers

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 24 janvier 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
SIGNATURE DE LA CONVENTION COLLECTIVE DES BRIGADIÈRES ET DES BRIGADIERS DE GATINEAU

Gatineau, le 24 janvier 2012. – La Ville de Gatineau et le syndicat représentant les brigadières et les brigadiers de Gatineau ont signé aujourd'hui le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.

« Cette convention collective permettra de bonifier les conditions de travail des brigadières et des brigadiers de Gatineau tout en tenant compte des besoins opérationnels et du cadre financier de la Ville. La sécurité des Gatinoises et des Gatinois est une priorité et c'est pourquoi il était essentiel de maintenir et d'améliorer cet important service », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

La convention collective est de quatre ans, soit du 21 juin 2011 au 30 juin 2015. Elle prévoit notamment :

• une augmentation salariale de 2 % par année;
• une bonification de l'allocation vestimentaire passant de 60 à 80 $;
• l'ajout d'un congé de maladie.

« La signature de cette convention collective a été possible grâce au travail admirable des deux parties. Cette entente contribuera certainement à consolider la qualité de ce service à la population », a souligné monsieur Denis Tassé, conseiller municipal du district de Touraine et porte-parole du comité exécutif en matière de ressources humaines.

Rappelons que ce contrat de travail découle de l'entente de principe survenue en 2011, une troisième négociée dans cette seule année avec des employés municipaux, après celles des policiers et des cols blancs.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page