Ville de Gatineau
Enquête de l'unité antigang : arrestations et saisies
Passer au contenu principal
Enquête de l'unité antigang : arrestations et saisies
Enquête de l'unité antigang : arrestations et saisies

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 26 novembre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 26 novembre 2015. – Une courte enquête de l'unité antigang du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) s'est soldée par des arrestations et une perquisition dans le secteur de Hull.

Vers 16 h hier, les policiers de l'unité antigang, assistés du groupe d'intervention du SPVG, ont intercepté un véhicule visé dans cette enquête. Lors de cette interception sur la rue Coallier, cinq personnes ont été arrêtées et des stupéfiants ont été retrouvés sur l'une d'entre elles.

Le groupe d'intervention a par la suite investi l'appartement 3 du 21, rue Saint-Florent, dans le secteur de Hull, à Gatineau. Aucun occupant ne se trouvait sur place. Une fouille minutieuse de l'appartement a permis la saisie de plusieurs stupéfiants. Un sixième homme a été arrêté près des lieux de la perquisition.

Les policiers ont saisi 40 grammes de crack, 25 grammes de cocaïne, 953 comprimés de méthamphétamine, un vélo volé d'une valeur de 1400 $ et 1385 $ en argent canadien.

L'unité antigang de Gatineau soumettra au Directeur des poursuites criminelles et pénales des accusations d'extorsion, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, de possession de stupéfiants et de possession de biens criminellement obtenus pour deux des six personnes arrêtées. Un homme de 30 ans, résidant de Gatineau, doit comparaître à la Cour du Québec aujourd'hui. L'autre personne accusée, un homme de 43 ans résidant de Gatineau, a été libéré avec une promesse de comparaître.

Les quatre autres personnes ont été libérées sans aucune accusation déposée contre elles. L'enquête se poursuit.

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant les gangs de rue peut le faire en composant le numéro de la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 3.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page