Ce communiqué a été publié le 8 janvier 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 8 janvier 2014. – À la suite des autopsies pratiquées sur les deux corps retrouvés sans vie lundi dans la résidence située au 158, Terrasse-Eardley, dans le secteur d'Aylmer à Gatineau, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme qu'il s'agit bel et bien d'un double homicide. Les jeunes victimes sont Amanda Trottier et Travis Votour, tous deux âgés de 23 ans et locataires de l'endroit. Les deux victimes étaient connues du SPVG.
Bien que le rapport préliminaire d'autopsie confirme les homicides, plusieurs analyses et expertises sont toujours en cours. Le service de l'identité judiciaire du SPVG est toujours sur la scène de crime et le périmètre de sécurité, bien qu'il ait été rétréci, est en vigueur.
Lors de décès ou de morts suspectes, les services de police doivent attendre les identifications positives des personnes décédées avant de confirmer officiellement leur identité. Dans le présent dossier, ce sont les expertises menées lors de l'autopsie aujourd'hui qui ont permis d'identifier la deuxième victime hors de tout doute. Les causes de décès demeureront confidentielles étant donné l'enquête en cours.
Jusqu'à présent, des dizaines de personnes ont été rencontrées par les enquêteurs. Rappelons que l'appel au 9-1-1 a été effectué à 12 h 50 le lundi 7 janvier.
Toute personne détenant des renseignements au sujet de ces homicides est priée de contacter les enquêteurs des crimes majeurs au 819 243-2346, poste 6677. Ces personnes peuvent aussi contacter Échec au crime de façon anonyme au 1 800 222-8477.