Ville de Gatineau
Projet-pilote pour éloigner les oiseaux
Passer au contenu principal
Projet-pilote pour éloigner les oiseaux
Projet-pilote pour éloigner les oiseaux

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 22 mai 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 22 mai 2014. – Pour éloigner les oiseaux des lieux publics, la Ville de Gatineau met en place un projet-pilote pour tester diverses méthodes.

Ainsi, depuis le 20 mai 2014, et ce, jusqu'en novembre, la firme Aerial Perspective a recours à un drone au parc Moussette pour effaroucher les oiseaux aussi bien au sol, sur l'eau que dans les airs.

Au mois de juin, un filet sera ajouté pour contrôler les déplacements des oiseaux entre le plan d'eau et la zone d'alimentation ainsi que des lumières imitant les yeux des prédateurs, un moyen particulièrement efficace la nuit pour les éloigner de certains sites comme les plages.

Les parcs du Lac-Beauchamp et des Cèdres sont également visés par certaines de ces mesures qui seront mises à l'essai afin d'assurer la propreté des lieux.

La Ville de Gatineau aimerait rappeler à la population de ne pas nourrir les oiseaux. Les nourrir peut créer des déséquilibres nutritionnels. Il est préférable que les oiseaux se déplacent d'un lieu à l'autre à la recherche d'un régime alimentaire naturel et sain.

Pour en savoir davantage, visiter le www.gatineau.ca (mot-clé : oiseaux).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page