Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau souligne l'excellence de ses athlètes olympiens et paralympiens
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau souligne l'excellence de ses athlètes olympiens et paralympiens
La Ville de Gatineau souligne l'excellence de ses athlètes olympiens et paralympiens

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 9 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 9 octobre 2012. – Lors de la séance du conseil municipal, le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau, et les membres du conseil municipal ont souligné la participation d'athlètes habitant ou s'entraînant à Gatineau aux Jeux olympiques et paralympiques tenus à Londres l'été dernier.

« La Ville de Gatineau est heureuse de souligner l'excellence de ces athlètes de niveau international dont le parcours exceptionnel les a menés à participer aux derniers Jeux olympiques et paralympiques à Londres. Vous êtes des exemples de détermination et une source d'inspiration pour toutes les Gatinoises et tous les Gatinois », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

L'été dernier, la population gatinoise a pu suivre les exploits de leurs compatriotes Stéphanie Leclair et Karine Thomas en nage synchronisée, de Kathy Tremblay au triathlon, de même que de Pierre-Luc Hinse au tennis de table.

Également, trois athlètes membres du club de natation de Gatineau ont participé aux Jeux paralympiques, soit Camille Bérubé, Brianna Jennett-McNeill et Devin Gotell.

« Nous sommes très fiers que des athlètes de haut niveau puissent développer leur talent chez nous. Grâce au Conseil de développement des sports de Gatineau et à des infrastructures comme le centre sportif, les athlètes d'ici peuvent s'entraîner tout en demeurant dans la région, mais également, nous sommes en mesure d'attirer de nouveaux athlètes à Gatineau », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire, monsieur Joseph De Sylva.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page