Ce communiqué a été publié le 5 décembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
ENTENTE DE PRINCIPE ENTRE LA VILLE DE GATINEAU ET LE SYNDICAT REPRÉSENTANT LES BRIGADIERS
Gatineau, le 5 décembre 2011. – La Ville de Gatineau et le syndicat représentant les brigadiers de Gatineau ont conclu une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.
« Cette entente de principe permettra de maintenir et d'améliorer cet important service qui contribue à la sécurité des écoliers de Gatineau. Je tiens à souligner l'excellent travail des deux équipes de négociation qui en sont arrivées à cette entente. Il s'agit de la 3e entente négociée en 2011 avec des employés municipaux de la Ville de Gatineau, après celles des policiers et des cols blancs », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
« Les modalités de l'entente seront rendues publiques à la signature de la convention collective, mais nous pouvons d'or et déjà affirmer qu'elle respecte le cadre financier adopté par le conseil municipal pour l'ensemble des groupes d'employés », a souligné monsieur Denis Tassé, conseiller municipal du district de Touraine et porte-parole du comité exécutif en matière de ressources humaines.
« C'est dans un climat de discussions franches et transparentes que ce renouvellement de convention s'est déroulé et nous en sommes satisfaits », a déclaré pour sa part madame Annette Rivet-Robinson, présidente du syndicat représentant les brigadiers de Gatineau.
Il est à noter que l'entente devra être entérinée par le conseil municipal ainsi que par l'assemblée générale du syndicat des brigadiers.
Dans les prochains jours, la Ville entamera le travail de rédaction des textes en vue de la signature de la nouvelle convention collective au début de 2012. La nouvelle convention sera d'une durée de quatre ans, soit du 1
er juillet 2011 au 30 juin 2015.