Ville de Gatineau
Signature de la convention collective des cols blancs de la Ville de Gatineau
Passer au contenu principal
Signature de la convention collective des cols blancs de la Ville de Gatineau
Signature de la convention collective des cols blancs de la Ville de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 22 novembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

SIGNATURE DE LA CONVENTION COLLECTIVE DES COLS BLANCS DE LA VILLE DE GATINEAU

Gatineau, le 22 novembre 2011. – La Ville de Gatineau et le Syndicat des cols blancs de Gatineau ont signé aujourd'hui le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.

« Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective qui permet à la fois de bonifier les conditions de travail des cols blancs tout en tenant compte des besoins opérationnels et du cadre financier de la Ville. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé très fort à cette entente au cours des dernières semaines », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

La convention collective est d'une durée de sept ans, soit du 1er janvier 2008 au 31décembre 2014. Elle prévoit notamment :

• l'harmonisation de plusieurs conditions de travail des ex-villes;
• une flexibilité accrue au chapitre de la durée des surcroîts de travail et des heures de diner permettant une amélioration des services aux citoyens;
• une approche d'évaluation des candidatures qui favorise le développement des compétences et la mobilité interne;
• une augmentation salariale de 2,5 % par année.

« Je suis très fier de cette entente puisque les cols blancs représentaient le dernier groupe d'employés dont la convention collective était échue. Les 936 employés cols blancs jouent un rôle de premier plan dans le fonctionnement de l'administration municipale et surtout dans la diversité et la qualité des services offerts aux citoyennes et aux citoyens de Gatineau », a souligné monsieur Denis Tassé, conseiller municipal du district de Touraine et porte-parole du comité exécutif en matière de ressources humaines.

« Nous sommes très fiers du résultat puisque les dernières négociations se traduisent par une première convention unifiée pour l'ensemble des secteurs de la Ville », a ajouté monsieur Marc Demers, président du Syndicat des cols blancs de Gatineau.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page