Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau poursuit son programme de contrôle de l'herbe à poux
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau poursuit son programme de contrôle de l'herbe à poux
La Ville de Gatineau poursuit son programme de contrôle de l'herbe à poux

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 29 avril 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 29 avril 2014. – À la suite du dépôt d'un bilan sur les actions posées pour le contrôle de l'herbe à poux entre les années 2011 et 2013, la Ville de Gatineau a décidé de poursuivre ses efforts pour lutter contre cette plante allergène.

Les résultats du bilan démontrent que le recours à un biopesticide au cours de ces années, quoique dispendieux, s'est avéré efficace. La campagne d'information diffusée aura permis, pour sa part, de sensibiliser bon nombre de citoyens à l'herbe à poux. Le bilan fait aussi état qu'il a été difficile de mobiliser la population pour participer à des corvées d'arrachage d'herbe à poux.

« À la suite de ce bilan, nous avons décidé de poursuivre la lutte à l'herbe à poux. La Ville investira cette année une somme de 50 000 $. Ce montant servira à poursuivre les traitements au moyen d'un biopesticide dans les endroits fortement infestés et situés à proximité de zones sensibles, comme les garderies, les foyers pour personnes âgées et les hôpitaux. On prévoit aussi investir de nouveau dans une campagne de sensibilisation. Puis, on offrira un soutien aux associations et aux organismes qui accepteront de participer à des corvées d'arrachage », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« L'année 2014 en sera une de transition. La nouvelle Politique environnementale ainsi que son plan d'action 2014-2018 passeront en revue nos façons de faire en matière d'éradication de l'herbe à poux », a conclu madame Denise Laferrière, présidente de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable et conseillère municipale de Gatineau.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page