Ce communiqué a été publié le 8 mai 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
PLACE AUX PIÉTONS : FERMETURE TEMPORAIRE DES RUES
LAVAL, AUBRY ET KENT
Gatineau, le 8 mai 2013. – La Ville de Gatineau transforme pour une deuxième année les rues Laval et Aubry en rues piétonnières au centre-ville. Ces rues seront fermées à la circulation automobile du 10 mai au 5 novembre 2013, et ce, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. De nouveau cette année, une portion de la rue Kent sera également réservée aux piétons.
« Je me réjouis de cette initiative qui permettra d'animer et de rendre plus convivial le coeur du centre-ville de Gatineau cet été. Les familles gatinoises et les touristes y retrouveront un quartier ludique où il fait bon se promener. Je félicite l'organisme Vision centre-ville et les commerçants pour leur implication dans cette démarche qui s'inscrit parfaitement dans les projets de revitalisation du secteur », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Certains restaurateurs situés dans le périmètre aménageront des terrasses et prévoient, comme Vision centre-ville, organiser des activités d'animation pendant cette période de fermeture temporaire. Par ailleurs, le marché public Vieux-Hull prendra de l'expansion en occupant une partie de la rue Kent.
« Afin d'améliorer l'aspect esthétique des artères, une subvention municipale de l'ordre de 74 000 $ permettra à Vision centre-ville de faire l'acquisition de mobilier urbain et de louer des équipements. Je suis d'ailleurs heureuse d'avoir offert 50 000 $ de mon budget discrétionnaire pour réaliser ce projet. L'autre portion provient d'une subvention pour mettre en oeuvre le programme particulier d'urbanisme au centre-ville », d'ajouter la conseillère municipale du district de Hull–Val-Tétreau, madame Denise Laferrière.
Vision centre-ville affichera la programmation des activités d'animation dans le www.visioncentreville.com.