Ce communiqué a été publié le 3 mai 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU DÉGAGE UN SURPLUS NET DE 13,7 MILLIONS DE DOLLARS
Gatineau, le 3 mai 2011. – Grâce à un marché de la revente vigoureux qui a engendré des revenus records en droits de mutation l'an dernier, la Ville de Gatineau affiche un surplus net de 13,7 millions de dollars à l'issue de l'exercice financier de 2010.
« Ce surplus budgétaire, qui s'élève à près de 4 millions de dollars de plus qu'anticipé en octobre dernier, démontre que le conseil municipal assure, avec l'aide de l'administration municipale, une saine gestion des finances de la Ville. Gatineau a su maintenir les dépenses à un niveau réaliste dans un contexte de croissance », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
De son côté, monsieur Luc Montreuil, conseiller municipal et président du Comité des immobilisations et du budget, a affirmé : « À l'instar de plusieurs autres municipalités québécoises, la Ville de Gatineau a profité du temps clément de l'hiver 2010 pour réaliser d'importantes économies au chapitre du déneigement et des coûts énergétiques. »
Le conseil municipal aura à se pencher sur l'utilisation du surplus dans le cadre de l'étude du budget de 2012.