Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau dégage un surplus net de 13,7 millions de dollars
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau dégage un surplus net de 13,7 millions de dollars
La Ville de Gatineau dégage un surplus net de 13,7 millions de dollars

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 3 mai 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

LA VILLE DE GATINEAU DÉGAGE UN SURPLUS NET DE 13,7 MILLIONS DE DOLLARS

Gatineau, le 3 mai 2011. – Grâce à un marché de la revente vigoureux qui a engendré des revenus records en droits de mutation l'an dernier, la Ville de Gatineau affiche un surplus net de 13,7 millions de dollars à l'issue de l'exercice financier de 2010.

« Ce surplus budgétaire, qui s'élève à près de 4 millions de dollars de plus qu'anticipé en octobre dernier, démontre que le conseil municipal assure, avec l'aide de l'administration municipale, une saine gestion des finances de la Ville. Gatineau a su maintenir les dépenses à un niveau réaliste dans un contexte de croissance », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

De son côté, monsieur Luc Montreuil, conseiller municipal et président du Comité des immobilisations et du budget, a affirmé : « À l'instar de plusieurs autres municipalités québécoises, la Ville de Gatineau a profité du temps clément de l'hiver 2010 pour réaliser d'importantes économies au chapitre du déneigement et des coûts énergétiques. »

Le conseil municipal aura à se pencher sur l'utilisation du surplus dans le cadre de l'étude du budget de 2012.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page