Ce communiqué a été publié le 21 juin 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU OFFRE UN SOUTIEN FINANCIER DE 150 000 $ À LA CABANE DES AÎNÉS DE L'OUTAOUAIS POUR LA RÉFECTION DU TOIT DE LA CABANE EN BOIS ROND
Gatineau, le 21 juin 2011. – La Ville de Gatineau est heureuse d'offrir un montant forfaitaire de 150 000 $ à la Cabane des aînés de l'Outaouais (CAO) pour la réfection urgente de la toiture de la Cabane en bois rond.
Une évaluation technique de l'édifice effectuée en 2010 stipule que les travaux de réfection de la toiture requièrent une attention immédiate.
« Par cette contribution, la Ville de Gatineau souhaite ainsi assurer la pérennité de cet édifice qui héberge une dizaine d'organismes et qui accueille annuellement plus de 50 000 aînés. La Cabane en bois rond est une importante institution à Gatineau et la Ville compte l'appuyer dans sa mission », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
« Les centres et les organismes pour aînés fournissent des lieux de rassemblement ainsi que des services et une programmation répondant aux divers besoins de cette clientèle. Un soutien de la Ville est primordial dans le but d'améliorer la qualité de vie de nos aînés », a poursuivi le conseiller municipal du district de Pointe-Gatineau et président de la Commission des aînés et de la famille, monsieur Luc Angers.
« Je suis heureuse de souligner que sur les 150 000 $ investis, 50 000 $ proviennent du surplus de l'ex-Ville de Hull, à raison d'une contribution de 10 000 $ par conseiller du secteur de Hull », a ajouté la conseillère municipale du district de l'Orée-du-Parc, madame Mireille Apollon.