Ce communiqué a été publié le 28 juin 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA SATISFACTION DES CITOYENS DE GATINEAU SE MAINTIENT EN 2011!
Gatineau, le 28 juin 2011. – Le sondage réalisé en mai 2011 par la firme Léger Marketing indique que la satisfaction générale des citoyens à l'égard des services municipaux gatinois est élevée et se maintient par rapport aux données recueillies en 2010 (7,4 sur une échelle de 10).
« À la lecture de ce sondage, je suis fier de constater que les citoyennes et citoyens de Gatineau sont toujours aussi satisfaits de l'ensemble des services municipaux qui leur sont offerts. Ils accordent à nouveau la note de 7,7 sur 10 quant à l'accueil et la qualité des services offerts par les employés municipaux », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Faits saillants :
• Il ressort de ce sondage que les Gatinois sont confiants en ce qui a trait à l'avenir de leur municipalité et que 72 % des citoyens propriétaires considèrent que la Ville leur offre un bon rapport qualité-prix.
• Pour 65 % des citoyens, la qualité de l'eau potable se révèle un élément prioritaire.
• Comparativement à 2010, une hausse de 11 % a été notée au niveau de la popularité du service 3-1-1. En effet, 80 % des citoyens ayant contacté le personnel administratif de la Ville l'on fait par l'entremise du centre d'appels non urgents (3-1-1).
Rappelons que la Ville de Gatineau a mandaté Léger Marketing pour réaliser un sondage auprès de ses citoyens afin d'évaluer leur satisfaction et leurs besoins relativement aux services municipaux. La collecte de données par sondage téléphonique s'est déroulée du 5 au 15 mai 2011 auprès de 1150 répondants.
Il est possible de visionner la présentation sur les résultats du sondage dans www.gatineau.ca.