Ville de Gatineau
L'équipe de sauvetage sportif de la Ville de Gatineau deux fois championne!
Passer au contenu principal
L'équipe de sauvetage sportif de la Ville de Gatineau deux fois championne!
L'équipe de sauvetage sportif de la Ville de Gatineau deux fois championne!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 13 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
L'ÉQUIPE DE SAUVETAGE SPORTIF DE LA VILLE DE GATINEAU DEUX FOIS CHAMPIONNE!

Gatineau, le 13 septembre 2011. – La Ville de Gatineau est fière de l'extraordinaire performance de son équipe de sauvetage sportif qui a remporté les honneurs deux fois au cours du mois d'août dernier.

« Au nom de la Ville de Gatineau, je tiens encore une fois à féliciter l'équipe de sauvetage sportif de Gatineau qui a réalisé ce double exploit », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Championnats nord-est de sauvetage en plage

Les sauveteurs gatinois ont été couronnés grands vainqueurs des Championnats nord-est de sauvetage en plage tenus au Lac-Simon les 19, 20 et 21 août dernier. Avec une écrasante avance de 515 points sur la deuxième position, l'équipe de la Ville de Gatineau était tout en confiance pour la compétition de la semaine suivante!

Championnats canadiens de sauvetage en plage océanique

L'équipe de sauvetage sportif de Gatineau a imposé son savoir-faire lors de sa première participation aux Championnats canadiens de sauvetage en plage océanique les 26, 27 et 28 août dernier dans la région de Halifax-Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Malgré le froid, la brume et les vagues portées par l'ouragan Irène, la jeune équipe dynamique a triomphé, surpassant l'équipe hôte de la compétition et l'équipe du Québec Aquam, championne des sept dernières éditions.

Ces événements sportifs sont constitués d'épreuves physiques telles que la natation en eau libre, la course d'aquaplane, la course de surf ski (kayak de course), la course sur le sable, le sprint sur le sable, la course de sauveteur d'acier ainsi que des relais de sauvetage avec aquaplane et bouée tube.

« Pour joindre les rangs de l'équipe de Gatineau et vivre des expériences inspirantes semblables, il suffit de participer aux cours de sauvetage de la Ville de Gatineau et ensuite postuler pour un emploi de sauveteur municipal. Les plus jeunes sont même invités à se familiariser avec ce sport dès l'âge de huit ans en s'inscrivant au cours de jeune sauveteur », a ajouté monsieur Joseph De Sylva, conseiller municipal du district du Versant et président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page