Ville de Gatineau
En février, on fête notre patrimoine!
Passer au contenu principal
En février, on fête notre patrimoine!
En février, on fête notre patrimoine!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 24 janvier 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
EN FÉVRIER, ON FÊTE NOTRE PATRIMOINE!

Gatineau, le 24 janvier 2012. – Pour souligner le Mois du patrimoine, la Ville de Gatineau et les organismes patrimoniaux sont fiers de convier les citoyens à toute une série d'activités dont plusieurs sont offertes gratuitement.

Au programme : conférences et causeries sur des sujets historiques passionnants, expositions inusitées, ateliers, réception thématique, souper-conférence dans une maison patrimoniale et bien plus encore!

« Les nombreuses activités proposées mettront en valeur le patrimoine de Gatineau. La programmation riche et variée qui s'étale tout au long du mois de février est le reflet de notre identité collective. Je remercie les nombreux partenaires qui collaborent à la mise en place de ces événements », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Voici une occasion de découvrir ou de redécouvrir les merveilles patrimoniales de notre ville. En participant aux diverses activités du Mois du patrimoine, les citoyens auront le plaisir de vivre des moments de découverte exceptionnels et d'apprendre à mieux connaître et apprécier ce qui contribue à la qualité de leur milieu de vie », a ajouté monsieur Stefan Psenak, président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine.

Pour de plus amples renseignements, composez le 819 243-2345, poste 2120. Vous pouvez également consulter le programme complet des activités dans le site Web www.gatineau.ca.

* La liste des activités est jointe à ce communiqué.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page