Ville de Gatineau
Randonnées patrimoniales à vélo : marier le sport à la découverte
Passer au contenu principal
Randonnées patrimoniales à vélo : marier le sport à la découverte
Randonnées patrimoniales à vélo : marier le sport à la découverte

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 1 juin 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 1er juin 2012. – La Ville de Gatineau invite le public le samedi 9 juin prochain, de 9 h 30 à 12 h 30, à participer à deux randonnées à vélo qui permettront de découvrir des merveilles patrimoniales souvent méconnues.

Le nord de Hull

Dès 9 h 30, le guide Charles Thériault attendra les participants au stationnement du restaurant Le St-Éloi, au 100, rue Atawe (lac Leamy), pour les mener vers un parcours de 20 kilomètres. Le trajet permettra de réaliser à quel point il existe de nombreux trésors d'histoire et de patrimoine si près de chez nous. Attention : ce parcours comporte quelques passages qui demandent une assez bonne forme physique.

Dans le Vieux-Aylmer

Dès 9 h 30 également, le guide Richard M. Bégin rejoindra les participants au Musée de l'Auberge Symmes, situé au 1, rue Front, dans le secteur d'Aylmer, pour une randonnée de 15 kilomètres. Sur un circuit presque entièrement plat, le parcours offrira un mélange de panoramas naturels et de paysages culturels ainsi que des réflexions sur le développement urbain et la mise en valeur du patrimoine bâti. La randonnée sera suivie d'une visite libre du Musée de l'Auberge Symmes.

Ces deux randonnées sont offertes gratuitement. Une inscription est toutefois nécessaire, car les places sont limitées (15 personnes pour la randonnée dans le nord de Hull, et 25 personnes pour celle dans le Vieux-Aylmer).

Renseignements et inscription :
Nord de Hull : 819 243-2345, poste 2120, ou blouin.sonia@gatineau.ca
Vieux-Aylmer : 819 682-0291 ou symmes@ca.inter.net

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page