Ville de Gatineau
Gatineau, ta signature! : dévoilement du graffiti gagnant
Passer au contenu principal
Gatineau, ta signature! : dévoilement du graffiti gagnant
Gatineau, ta signature! : dévoilement du graffiti gagnant

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 22 août 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

GATINEAU, TA SIGNATURE! : DÉVOILEMENT DU GRAFFITI GAGNANT

Gatineau, le 22 août 2012. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer le nom du gagnant de son concours Gatineau, ta signature! et de dévoiler, par le fait même, l'oeuvre de l'artiste-graffiteur gagnant.

Rappelons que ce concours s'est déroulé du 29 mai au 22 juin dernier par l'entremise d'une application dans la page Facebook de la Ville (www.facebook.com/villegatineau). Les participants âgés de 12 à 24 ans, résidents de Gatineau ou fréquentant une école gatinoise, devaient graffiter une signature, de type lettrage, du nom de la Ville.

C'est le graffiti du mot Gatineau réalisé par Marin Mitrasinovic qui a remporté la palme. Ce dernier a été sélectionné par un jury, car l'oeuvre allie le style graphique du graffiti tout en faisant référence au logo traditionnel de la Ville de Gatineau.

La signature gagnante remplacera dorénavant le logo traditionnel de la Ville de Gatineau dans les outils de communication relatifs au programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis qui seront destinés aux jeunes.

« Je félicite chaleureusement le gagnant ainsi que l'ensemble des graffiteurs pour leur participation à ce concours. Il s'agit d'un autre succès du programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis. En misant sur la prévention et la sensibilisation, Gatineau a diminué radicalement les méfaits reliés aux tags et aux graffitis sur son territoire. C'est dans cet esprit que la Ville met de l'avant plusieurs initiatives semblables chaque année », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Nos jeunes gatinois débordent de talent et de créativité! Cinq fresques ont été réalisées depuis 2009 sur le territoire de Gatineau et j'invite les Gatinoises et les Gatinois à les découvrir. Si vous ne les avez pas vues, déplacez-vous, cela en vaut le détour », a déclaré le conseiller municipal et coprésident de la Commission jeunesse de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Gatineau est fière de faire la promotion et de mettre en valeur le talent des graffiteurs d'ici. J'invite d'ailleurs les artistes-graffiteurs de Gatineau à prendre part au concours annuel de graffitis de la Ville de Gatineau qui aura lieu le samedi 1er septembre 2012, de 10 h à 17 h, dans le cadre de la 25e édition du Festival de montgolfières de Gatineau », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, monsieur Joseph De Sylva.

Les artistes-graffiteurs ont jusqu'au 27 août prochain à 16 h pour s'inscrire au concours annuel de graffitis. Il est possible de s'inscrire par téléphone au 819 243-2345, poste 2445, ou en remplissant le formulaire d'inscription en ligne au www.gatineau.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis, visitez le www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page